Politique : Point de presse de Jean-Marc Kabund annoncé pour le 18 juillet prochain

La sortie médiatique de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, est annoncée pour le 18 juillet 2022 à Kinshasa.

A en croire son entourage, le point de presse de l’ex Président National a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) consistera à fixer l’opinion sur le combat politique qu’il envisage de mener jusqu’à la victoire finale, après avoir été révoqué définitivement du parti au pouvoir.

Pour rappel 

Une vidéo datant de mardi 11 janvier 2022 avait provoqué l’indignation des internautes dans les réseaux sociaux, dans laquelle les policiers commis à la sécurité rapprochée de Jean-Marc Kabund brutalisait un soldat de la Garde Présidentielle assis dans une jeep.

Le conducteur du véhicule, qui roulait à contresens, avait lui-même filmé la scène. Cette attitude avait provoqué l’ire de Jean-Marc Kabund via ses gardes qui avaient ainsi brutalisé ce passager militaire, jusqu’à lui ravir son arme avant de l’embarquer.

Mercredi 12 janvier 2022, les éléments de la Garde Républicaine avaient réalisé une descente punitive dans la résidence du Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, situé dans le Kingabwa à Limete, . Cet acte d’indélicatesse posé a été vivement condamné par la plupart des acteurs politiques.

Le 14 janvier 2022, Jean-Marc Kabund avait pris la décision de démissionner de ses fonctions de 1er Vice-Président de l’Assemblée. « Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures … », avait-il souligné.

Suite à cette annonce de démission, la Convention Démocratique du Parti (CDP) s’était prononcée samedi le 29 janvier 2022 dans le dossier disciplinaire de Jean-Marc Kabund, en le destituant de ses fonctions de président a.i du parti au pouvoir. La CDP avait aussi définitivement exclu Jean-Marc Kabund de l’UDPS pour plusieurs griefs durant sa gestion à la tête du parti, notamment son refus de comparaître devant la commission nationale de discipline du parti pour répondre à une invitation, escroquerie des cartes des membres, extorsion et autres.

Le 31 mars 2022, l’Honorable Kabund avait officiellement déposé sa lettre de démission à l’Assemblée Nationale. Et depuis lors, il ne s’est jamais prononcé sur son avenir politique, ce qui justifie le point de presse annoncé pour ce 18 juillet 2022 par son entourage.

Rédaction ECHOCONGO.NET

417 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *