Madame Olive Lembe Kabila a ouvert officiellement au public congolais et étranger « l’espace Mont Ndeke » situé en toile de la vallée de la Nsele à Kinshasa-Maluku.
Cette cérémonie inaugurale a eu lieu ce samedi 09 juillet 2022 à Kingakati, un domaine privé de l’ancien Président de la République Démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, à environ 80km du centre-ville de Kinshasa.
En présence des invités et des visiteurs, Marie-Olive Lembe Kabila a d’abord souhaité la bienvenue aux invités et visiteurs, avant de louer Dieu qui a permis l’effectivement de l’activité du jour.
Après que l’assistance ait suivi avec attention l’exposé du Gestionnaire du Parc de la Vallée de la Nsele sur les activités de l’espace Mont Ndeke, la Présidente de l’Initiative Plus OLK a fait savoir à son tour que cette œuvre n’est pas un fait du hasard.
« Toute cette réalisation a pris du temps pour devenir une œuvre grandiose que nous célébrons aujourd’hui. Mais peu importe ce que nous voyons ou nous pouvons penser, moi, je veux profiter de ce micro pour jeter les fleurs à ce digne fils du pays, Papa porte bonheur Joseph Kabila) qui m’a demandé de le représenter à cette occasion et je le fais valablement », a dit Olive Lembe Kabila.
S’en est suivie la visite guidée de l’espace Mont Ndeke qui regorge un Restaurant avec des plats exceptionnels et diversifiés, un Hôtel avec des chambres luxueuses, une boite de nuit moderne et autres. Le tout dans les épaves d’avions aménagées.
Le Parc de la vallée de la Nsele est une initiative écologique et biodiversité pour le Congo, grande œuvre des efforts fournis par le couple Joseph Kabila Kabange.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]