Ituri : 4 kidnappeurs appréhendés par les services de sécurité à Bunia

Un réseau des kidnappeurs a été démantelé par les services de défense et de sécurité à Bunia, Chef-lieu de la Province de l’Ituri située dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

A en croire une source du gouvernement provincial de cette province, quatre (4) membres de cette bande des criminels, ayant kidnappé un enfant de 12 ans le 24 juin dernier à Mujipela, ont été appréhendés et présentés ce mardi 05 juillet 2022 au Gouverneur militaire par le Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri, Seguin Ngoyi, qui a présenté le déroulement d’un fait.

« Ce kidnappeur est arrivé à l’école de l’enfant, l’a pris sous prétexte que le Papa l’avait envoyé pour prendre un nouveau vélo. Et a amené à l’enfant plutôt chez cet infirmier que vous voyez là, qui a administré à l’enfant un produit nuisible, jusqu’à ce que l’enfant a perdu connaissance », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :

« L’informaticien qui facilite l’identification des cartes falsifiées, c’est lui qui se permet d’aller dans des maisons de transfert la rançon », a précisé le Commissaire provincial de la PNC en Ituri.

Signalons que l’enfant enlevé par ce réseau des malfrats a été relâché après un payement d’une rançon 2.000 USD, ce qui a permis à la Police de mettre la main sur ces malfaiteurs, a indiqué le Père de l’enfant kidnappé, qui a en même temps salué les actions menées par la PNC.

Présente, l’Autorité provinciale de l’Ituri, le Lieutenant Général Luboya, a salué le travail mené par les services de défense et de sécurité, avant de marteler que les techniques utilisées pourront permettre à fin à cette forme de criminalité.

Rédaction ECHOCONGO.NET

268 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *