
La Présidente de l’ASBL Initiative Plus, Marie-Olive Lembe Kabila, a pris part ce dimanche 03 juillet 2022 à une célébration eucharistique organisée à l’esplanade du Palais du peuple par la CENCO à travers le pays, pour la paix à l’Est et la réconciliation entre les congolais.
A cette occasion, l’épouse de Joseph Kabila a rencontré l’envoyé du Pape François Pietro Parolin, en présence du Cardinal Fridolin Ambongo, à qui elle a adressé ses sentiments de gratitude, avant de le demander de faire parvenir son message au Saint-Père.
Son souhait, c’est de voir le Souverain Pontife inaugurer la Cathédrale construite avec ses fonds propres à Goma.
« J’ai exprimé ma gratitude à SE Pietro Cardinal Parolin pour le message de paix et l’attention que le Vatican porte sur notre pays. Je l’ai chargé de dire au Pape François que nous (Congolais) l’attendons en RDC où il bénira en dédiant à Dieu la cathédrale que je construis à Goma », a posté ce dimanche Marie-Olive Lembe Kabila via son compte Twitter.
Selon les témoignages, cette nouvelle Cathédrale de Goma (Notre-Dame de la Paix), passe pour la plus grande cathédrale de la République Démocratique du Congo et la 3ème en Afrique de par sa grandeur et sa complexité.
Le coût prévisionnel des travaux était estimé à 3 millions de dollars américains, travaux financés à plus de 50 % par l’ancienne première dame Marie-Olive Lembe et le reste par d’autres bienfaiteurs anonymes.
Ils ont pris près de 8 ans, contrairement à la fin qui était en 2018, mais prolongée à cause de la charpente importée du Kenya ainsi que sa pose.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET