
Ce samedi 02 juillet 2022 à Kinshasa, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré la piste d’atterrissage rénovée de l’Aéroport national de Ndolo, longue de plus de 1600 m.
Accompagné du Président du Sénat Modeste Bahati, du premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde, de Membres du Gouvernement ainsi que de plusieurs autres personnalités, Félix Tshisekedi a assisté à la démonstration d’atterrissage d’un aéronef dans cette piste rénovée, après qu’il ait coupé le ruban symbolique.
Prenant parole, Chérubin Okende, Ministre de Transports, s’est montré déterminé de donner une nouvelle image du secteur des transports en général et du sous-secteur aérien en particulier, conformément aux instructions du Président de la République.
De cette inauguration, fait savoir la communication de la présidence, le premier citoyen du pays a également lancé les travaux de modernisation de cet aéroport urbain.
Les travaux de cet aéroport, poursuit la même source, s’inscrivent dans le cadre du vaste projet national de réhabilitation de tous les aéroports du pays, afin de faciliter la mobilité interne et le décloisonnement des provinces de la République Démocratique du Congo.
Pour rappel, c’est le 23 Décembre 2021 que les travaux de rénovation de la piste d’atterrissage de l’aéroport national de Ndolo ont été lancés par le Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement, Chérubin Okende. C’est la société Générale Malta Forrest qui a exécuté ces travaux pendant six mois.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET