Défense nationale : Félix Tshisekedi invite les jeunes à s’enrôler massivement au sein de l’armée et la police

Dans son discours prononcé jeudi 30 juin 2022, journée commémorative de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC), le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a invité les jeunes congolais à s’enrôler massivement au sein de l’Armée et de la Police Nationale Congolaise.

Cet appel du commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a pour finalité de combattre les ennemis de la paix et de la sécurité nationales.

« Mon appel s’adresse, d’une manière particulière, à notre jeunesse que j’invite de s’enrôler massivement les FARDC et dans la police nationale », a-t-il sollicité.

Bien avant le lancement de son invitation aux jeunes, le Président Tshisekedi a lancé un appel solennel à la mobilisation générale, au-delà des divergences, afin d’intensifier le soutien populaire pour les Forces de sécurité qui sont entrain de combattre l’ennemi au front.

Notons que c’est depuis le 13 juin dernier que la Partie Est de la RDC, précisément la cité de Bunagana et ses environs en territoire de Rutshuru, est occupée par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, avait révélé le pouvoir de Kinshasa. Et depuis lors, les combats se multiplient entre les FARDC et ce groupe terroriste, occasionnant ainsi les pertes en vie humaine et le déplacement massif de la population civile locale.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

347 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *