
Les combats entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le Mouvement du 23 mars (M23) ont repris dans le Territoire de Rutshuru, après quelques jours d’accalmie sur les lignes de front.
Selon les sources locales concordantes, les rebelles du M23 ont attaqué, dans la nuit du lundi à mardi 28 juin 2022, les positions de l’Armée congolaise au niveau de Ntamugenga dans le Groupement de Bweza, Territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
« Les M23 ont débordé la ligne des FARDC et occupent les villages de Nyabikona et Bushandaba pas loin de Ntamugenga depuis ce matin. La route Kako-Shangi-Ntamugenga est coupée à cause des affrontements qui se poursuivent. La population civile fuit vers Rubare », a relayé un média local.
Rappelons que c’est depuis le 13 juin dernier que les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, contrôlent la cité frontalière de Bunagana, située dans le Territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu qui est depuis le mois de mai 2021 sous l’Etat de siège.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET