Les éléments de l’armée congolaise ont repoussé ce mardi 28 juin 2022 la nouvelle attaque du M23 contre les positions des FARDC, terminé à prendre le contrôle de la colline stratégique de Bikona.
Selon les sources militaires qui signalent la poursuite des affrontements à Rusekep, les Villages de Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara sont sous le contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), après des violents combats avec le M23. D’énormes pertes dans les rangs des rebelles du M23 sont aussi signalées par la même source.
La société civile locale renseigne que la situation est redevenue calme à partir de l’après-midi dans la zone de Ntamugenga qui reste presque vidée de sa population à cause de ces affrontements militaires.
Pour rappel, les combats entre les Forces FARDC et les terroristes du M23 avaient repris ce mardi après quelques jours d’accalmie sur les lignes de front.
Ce sont les rebelles du M23 qui ont attaqué, dans la nuit du lundi à mardi 28 juin 2022, les positions de l’Armée congolaise au niveau de Ntamugenga dans le Groupement de Bweza, Territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]