Acquittement de Vital Kamerhe : Billy Kambale rend hommage aux juges de la Cour d’Appel

Les réactions viennent de partout après l’acquittement de Vital Kamerhe par la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. Après Jean-Lucien Mbusa et consorts, c’est le tour de Billy Kambale, Secrétaire Général de l’Union Nationale Congolaise (UNC), qui s’est exprimé ce vendredi 24 juin 2022, pour rendre hommage aux juges de cette Cour.

A en croire Billy Kambale, cet acquittement est l’accomplissement glorieux de Dieu qui a essayé les larmes, avant de louer le bon droit qui a dit.

« Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement. Ecclésiaste 7:8. Après les larmes c’est la joie. Que la grâce et la louange soient rendus à Dieu », a posté Billy Kambale sur Twitter.

Et d’ajouter :

« Merci Mwalimu Vital Kamerhe d’avoir tenu bon. Le bon droit a été dit, nous rendons hommage aux juges et à vous tous », conclu cet ancien ministre de la Jeunesse et de la Nouvelle citoyenneté.

Condamné en première instance en juin 2020 à 20 ans de prison et à 10 ans d’inéligibilité, ensuite à 13 ans de réclusion pour « corruption et détournement » dans la gestion des fonds destinés au projet de 100 jours, initié par le Président Tshisekedi, Vital Kamerhe a été acquitté jeudi 23 juin dernier par la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe. Il est désormais libre pour redevenir aux affaires.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

279 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *