Occupation de Bunagana : Jean-Pierre Bemba exhorte le Gouvernement à disposer des moyens nécessaires pour la montée en puissance des FARDC

Jean-Pierre Bemba Gombo, Président National du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ancien Vice-Président de la République sous le régime 1+4, a, à travers un tweet de ce lundi 20 juin 2022, plaidé pour la bonne prise en charge de Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Pour ce membre influent au sein de l’Union Sacrée de la Nation, il est nécessaire que le gouvernement Sama Lukonde dote davantage les FARDC des moyens nécessaires pour leur montée en puissance.

« J’exhorte notre gouvernement à doter davantage nos vaillants FARDC de tous les moyens nécessaires pour qu’ils puissent monter en puissance, continuer d’assurer l’intégrité territoriale, neutraliser tous les groupes armés et défendre dignement notre Patrie », a-t-il posté sur Twitter.

Signalons que sa sortie médiatique sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC intervient après environ 3 semaines depuis les dernières attaques du M23 contre les positions des FARDC au Nord-Kivu, en territoire de Rutshuru.

Equipe de rédaction

325 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *