
Lundi 13 juin 2022, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a lancé l’ouverture des travaux de la 44ème session du Conseil d’Administration des Universités du Congo, à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), en présence de plusieurs Recteurs des Etablissements publics de l’ESU et de quelques membres du Conseil d’Administration des Universités.
Devant la presse, Muhindo Nzangi a en premier lieu salué la tenue de cette session, tout en remerciant le président intérimaire du Conseil d’Administration des Universités du Congo, Crispin Malu Mpungi, pour l’organisation de cette grande activité.
Le Patron de l’ESU a par la suite signifié que les consignes ont été données aux recteurs et au Conseil d’Administration des Universités sur ce qui doit être fait pour améliorer la qualité de l’enseignement.
« C’est ça la mission qui m’a été confiée par le Chef de l’Etat. Il a dit que le Congo a besoin des gens qui sortent de l’Université déjà prêts à participer à l’émergence du Congo », rapporte sa cellule de communication.
Signalons que ces travaux dureront 3 jours, soit du 13 au 15 juin 2022, moment durant lequel les recteurs des Etablissements publics de l’ESU et les membres du Conseil d’Administration vont passer le clair du temps à réfléchir l’avenir de l’Université Congolaise.
Equipe de rédaction