L’artiste musicien franco-congolais Youssoupha Mabiki a annoncé l’annulation de son concert prévu à Kigali au Rwanda, le 1er juillet 2022.
Cette annulation intervient après une demande du public, particulièrement celle d’un internaute suite aux attaques des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.
« Cher Youssoupha, nous vous demandons d’annuler votre concert à Kigali en solidarité avec les congolais qui tombent à l’Est sous les balles et bombes rwandaises », a sollicité Ben Munkana sur Twitter.
En réaction, le Fils de Tabu Ley s’est montré favorable à cette demande, en annonçant, via son compte Twitter, l’annulation de ce concert :
« Concert déjà annulé depuis plusieurs semaines. La tournée africaine compte plus que tout pour moi. Mais là, ce concert là, c’est hors de question ».
Rappelons que c’est depuis la matinée du lundi 13 juin dernier que le M23, appuyé par les Forces de Défense du Rwanda, a pris le contrôle de la cité frontalière de Bunagana située dans le Territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]