A travers son poste de ce jeudi 09 juin 2022, le boxeur Martin Bakole a annoncé l’obtention d’un passeport diplomatique, en qualité d’ambassadeur sportif.
« Aujourd’hui je suis honoré par la RDC en tant qu’ Ambassadeur Sportif. Je tiens à exprimer mes plus vifs remerciements à SEM le Président Félix Tshisekedi, pour votre geste qui récompense à mes yeux le travail fourni. Le sport c’est notre Job », a twitté Martin Bakole.
Le 14 mai 2022 à Paris, Martin Bakole avait dominé le champion olympique français 2016, Tony Yoka, dans un combat de la catégorie poids lourds avec l’enjeu d’amélioration au classement mondial.
Revenu au pays, alors qu’il se plaignait de n’avoir pas été soutenu au départ, le boxeur Martin Bakole a été reçu tour à tour par les officiels congolais, notamment le 21 mai par le Président de la République Félix Tshisekedi, le 23 mai par l’Inspecteur Générale des Finances Jules Alingete, le 24 mai par le Chef du Gouvernement Sama Lukonde et par le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Denis Kadima.
Equipe de rédaction
[everwpvisitcounter]