
Ce jeudi 09 juin 2022, le Ministre national des Finances, Nicolas Kazadi, a procédé à la pose de la 1ère pierre des travaux de construction du siège de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA) à Kananga, dans le Kasaï-central, avec les autorités locales.
Selon sa Cellule de communication, cet acte vise la création des richesses pour les femmes dans les zones urbaines et rurales.
« Le gouvernement congolais va appuyer cette structure en vue de favoriser une inclusion financière importante des femmes, notamment à travers un accès facile aux crédits pour une autonomisation réelle de la femme congolaise », a fait savoir Nicolas Kazadi, Représentant de Félix Tshisekedi.
Le 08 mars 2021 à Kinshasa, le Président Felix Tshisekedi avait inauguré la première unité de la mutuelle Financière des Femmes Africaines (MUFFA). C’est une coopérative financière créée dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière et fournir des services financiers aux femmes à faible revenu dans les zones urbaines et périurbaines.
Félix Tshisekedi encourage ainsi la femme marchande à plus de détermination dans sa mission quotidienne d’être celle qui milite pour la survie des foyers et, par surcroît, de la nation congolaise.
Equipe de rédaction