Haut-Katanga : Le Comité de gestion de l’Université de Lubumbashi suspend toutes les activités académiques pour l’accueil du couple royal belge ce vendredi

Dans un communiqué qui date du lundi 06 juin dernier, le Comité de gestion de l’Université de Lubumbashi (UNILU) a annoncé à la communauté universitaire l’arrivée du Roi des Belges, Philippe II, en y prenant toutes les dispositions utiles pour son accueil.

Parmi ces dispositions, figure la suspension des cours pour la journée de ce vendredi.

« Pour la journée de vendredi 10 juin 2022 : il n’y aura pas cours sur toute l’étendue de l’Université de Lubumbashi », a indiqué le Professeur Dikanga Kazadi, Secrétaire Académique.

A cet effet, la communauté universitaire est invitée à participer à la cérémonie d’accueil du Roi Philippe des Belges et la Reine Matilde, qui aura lieu à l’amphithéâtre Kalaba, Building Administratif de l’UNILU.

Pour rappel, le couple royal belge prévoit dans son agenda la visite de la Ville de Lubumbashi ce vendredi 10 juin, où il aura un face à face avec les étudiants de l’Université de Lubumbashi (UNILU). Le couple royal belge visitera aussi des projets de développement financés par Enabel, une Agence belge de développement installée en RDC.

Equipe de rédaction

445 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *