Nord Kivu : Des centaines de véhicules bloqués sur l’axe Kiwanja-Goma ce vendredi

Suite aux affrontements entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) jeudi 26 mai dernier, plusieurs voyageurs revenant du Grand-Nord ont passé nuit à Kiwanja, craignant pour leur sécurité, alors qu’ils étaient en partance pour la Ville de Goma.

Le matin de ce vendredi 27 mai 2022, les véhicules ont repris le trafic avant d’être stoppés à Rugari. Environ plus de trois cents véhicules sont stationnés surplace aux côtés des dizaines de passagers et des centaines de chauffeurs.

« Les gens ont peur d’avancer vers Kibumba, vu qu’ils n’ont pas obtenu les assurances des FARDC sur leur sécurité », indique un témoin sur place.

La même source renseigne que les détonations d’armes ne sont plus entendues à Rugari, entité située à plusieurs kilomètres de Kibumba.

Il sied de rappeler que les récents affrontements entre les M23 et les FARDC ont perturbé le trafic sur la route Kiwanja-Goma. Cette situation a des effets négatifs sur les échanges commerciaux entre Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu, et les entités de la route nationale numéro 2.

Equipe de rédaction

602 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *