ESU : Muhindo Nzangi rassure aux étudiants de l’Université de Kinshasa la réouverture imminente des homes 

Mercredi 25 mai dernier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a reçu en audience, à l’hôtel du Fleuve, une délégation de la coordination des étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Selon un message posté sur le compte twitter de l’ESU, Muhindo Nzangi a appelé les étudiants au calme, tout en promettant le relogement progressif des étudiants dans les homes de l’UNIKIN, qui interviendra dans le jours qui viennent.

Au sortir de l’audience, Marcelin Bagaza Ziki, Coordonnateur des étudiants de l’UNIKIN, dit avoir présenté l’essentiel du desiderata des étudiants au ministre de tutelle.

« D’une manière spéciale, nous avons présenté la situation générale de relogement des étudiants dans les homes. Reloger les étudiants est une urgence car les étudiants font face au défi de transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateaux et 10 « , a-t-il expliqué.

Lundi 23 mai dernier, les étudiants de l’Université de Kinshasa avaient manifesté pour contester la hausse du prix de minerval, la réouverture des homes réhabilités et la mise en circulation des bus Trans Academia.

Equipe de rédaction

284 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *