
Les ressortissants de l’espace grand-Kasaï ont ouvert le lundi 24 mai 2022 à Béatrice Hôtel à Kinshasa, le forum sur la paix et la cohésion sociale entre les fils et filles de deux provinces du Grand-Kasaï, notamment la province du Kasaï (Tshikapa) et celle du Kasaï-central (Kananga).
Soutenu par l’ambassade de Suède en République Démocratique du Congo, ces assises de 3 jours se pencheront sur la problématique de la paix, de l’unité et le développement de deux Kasaï, mais également de mettre des stratégies et mécanismes de mettre fin aux conflits ethniques, après un moment d’atrocités occasionné par le conflit Kamwena-Nsapu.
A cet effet, plusieurs personnalités politiques prennent part à ces assises, entre autres le vice-ministre de la justice, le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, les sénateurs et députés nationaux, ainsi que les gouverneurs de provinces.
Rappelons que ce forum intervient après celui de Lubumbashi qui avait réuni les Katangais pour l’unité et la réconciliation.
Equipe de rédaction