
Les leaders Katangais se sont confrontés ce samedi 21 mai 2022 à un match de foot au stade de Tout Puissant Mazembe à Lubumbashi, pour démontrer l’unité et la réconciliation entre les fils et filles de l’ex province du Katanga.
Sur terrain, on a noté la présence remarquable de l’ancien gouverneur de la province du Katanga, Moïse Katumbi, le professeur Mova Sakani et le ministre des sports Serge Konde, qui étaient habillé en varèse pour cette compétition sportive.
A cette occasion, plusieurs personnalités, notamment les membres du gouvernement central, députés et sénateurs, étaient au stade pour soutenir cette réconciliation inter-Katangais.
En croire plusieurs sources crédibles, l’ancien président de la République Joseph Kabila Kabange pourrait être à la clôture de ces assises de Lubumbashi où une grande messe est prévue le 23 dans la Ville de Lubumbashi.
Pour rappel, le forum de l’unité et la réconciliation des Katangais était ouvert le 17 mai dernier. Ces assises devront se clôturer le dimanche 22 mai 2022.
Equipe de rédaction