
Ce vendredi 20 mai 2022, la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc) vient de s’imposer face aux Orlando Pirates (Afrique du Sud). Les hommes de Florent Ibenge se sont imposés aux tirs au but.
Le match s’est disputé durant 120 minutes de jeu sous une pression sans précédent, la RS Berkane a fini par remporter la victoire par tirs au but devant les Orlando Pirates.
A la 97ème minute de temps de prolongation, Youssef Alfahli de RSB a marqué le premier but par penalty. Les Orlando Pirates ont égalisé par le canal du jouer Lorch.
Les deux clubs sont passés auy tirs au but. Déterminés et très engagés à ramener la coupe au Maroc, les poulains de l’entraîneur Ibenge de la RDC ont réussi à inscrire tous leurs tirs au but. La victoire des marocains s’annonce lorsque Lorch rate un tir au but (5-4).
Enfin la RSB remporte la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) sans surprise.
C’est lors du match-retour joué le 15 mai dernier au Maroc avec les corbeaux du club congolais Tout-Puissant Mazembe que la Renaissance Sportive de Berkane (RSB), pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), s’était qualifiée pour la finale grâce à son score de 4-1.
Equipe de rédaction