Ituri : 4 morts et plus de 10 motos incendiées dans une nouvelle attaque des ADF

Plus au moins 4 personnes ont été tuées et plus de 10 motos incendiées dans une nouvelle attaque attribuée aux islamistes Forces Démocratiques Alliées (ADF), la journée de ce vendredi 20 mai 2022, dans le Village Kaza Roho situé dans le Territoire d’Irumuru, province de l’Ituri dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Cette nouvelle est rapportée par un rescapé qui parle d’une psychose généralisée qui règne dans le Chef des habitants de cette entité attaquée.

« C’était vers l’après-midi de ce vendredi 20 mai que les sanguinaires ont surgi dans ce village en barricadant les pistes et là, ils ont tuées 4 personnes et 10 motos incendiées, même la mienne est restée sur le lieu du drame jusqu’à présent », explique-t-il.

cette nouvelle attaque intervient 24 heures après la tuerie de deux autres civils dans ce même Territoire par ces rebelles. Les autorités sécuritaires ne se sont pas encore prononcées face à cette attaque.

Pour le moment, il s’observe un déplacement massif des habitants des différents villages du Territoire d’Irumu vers des régions supposées sécurisées.

Notons que malgré l’instauration de l’Etat de siège par le Président de la République, des morts, des blessés et des civils kidnappés continuent à être enregistrés dans l’Est de la République démocratique du Congo, principalement dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Equipe de rédaction

495 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *