
La Commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) de l’Assemblée Nationale a poursuivi mercredi 18 mai 2022 avec le débat des travaux sur la réforme de la loi électorale, dont les grandes options ont été levées au cours de la plénière de cette Institution.
Cette 1ère réunion a eu lieu dans la salle des Banquets du Palais du peuple, en présence de Christophe Mboso, président de l’Assemblée Nationale, qui a donné le go à l’ouverture des travaux.
D’après Augustin Mulumba, Président de la PAJ, la Commission va examiner la proposition de loi électorale article par article. Dans la méthodologie de travail, Augustin Mulumba a fait savoir que la Commission va s’atteler sur les thématiques retenues par la plénière lors du débat sur la levée des options de la proposition de loi portant organisation des élections présidentielle, législatives, provinciales, urbaines, locales et municipales.
Rappelons que la poursuite du débat à la Commission Politique Administrative et Juridique (PAJ) intervient après la recevabilité de la proposition de loi électorale initiée par le G13 à la chambre basse du parlement.
Equipe de rédaction