Election des gouverneurs : Martin Fayulu exige une enquête pour sanctionner les responsables de la corruption décriée

Martin Fayulu dénonce la corruption qui a gangrené à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs de 14 provinces concernées. C’est à travers son compte Twitter que s’est cet ancien Candidat à l’élection du Président de la République en 2018, ce mercredi 18 mai 2022.

Le président national du Parti membre de l’opposition Engagement Citoyen pour le Développement (ECiDé) dénonce la corruption décriée lors de l’élection des Gouverneurs, avant d’exiger une enquête pour sanctionner tous les coupables.

« La corruption qui a régné lors des élections des gouverneurs dans le Kongo-Central et ailleurs est inacceptable. Elle souille davantage les institutions du pays et les enfonce résolument dans l’illégitimité », dénonce-t-il sur Twitter.

Et d’ajouter :

« Il faut une enquête pour déterminer les responsables et les sanctionner », conclu Fayulu.

Cette prise de position de Martin Fayulu intervient après quelques semaines de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs tenue le 06 mai dernier, qui avait l’objet de plusieurs dénonciations de la corruption. Le cas du candidat malheureux Eugène Diomi Ndongala sert d’exemple dans cette affaire de corruption.

Equipe de rédaction

592 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *