
La journée du mardi 17 mai 2022 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).
C’est ce que rapporte un communiqué du Ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale (ETPS), dont une copie est parvenue à l’équipe de rédaction ECHOCONGO.NET, ce lundi 16 mai 2022.
« La ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et des travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’Ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du mardi 17 mai 2022, journée de la Révolution et des Forces Armées de la RDC, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans le communiqué signé par Claudine Ndusi, ministre de tutelle.
Rappelons que le 17 mai 1997 est la date fatidique de l’arrivée de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDL) à Kinshasa, sous le leadership de Laurent Désiré Kabila, pour renverser le régime dictatorial du défunt Président Mobutu.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET