Félix Tshisekedi salue la mémoire et le leadership du Président Cheikh Khalifa

Dans un communiqué signé vendredi 13 mai par Guylain Nyembo, Directeur de Cabinet Du Président de la République congolais, Félix Tshisekedi présente ses condoléances les plus attristées au peuple Emirati, suite à la mort de leur Président Cheikh Khalifa.

« Le Chef de l’Etat présente au nom du peuple congolais et au sien propre, ses condoléances les plus attristées à l’endroit de son Altesse Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi, la famille de l’illustre disparu ainsi qu’au peuple Emirati », peut-on lire dans le communiqué posté sur le compte Twitter de la présidence de la République.

Félix Tshisekedi a aussi salué la mémoire et le leadership de Cheikh Khalifa qui a travaillé à la modernisation et au rayonnement de son pays sur la scène internationale, avant de se rappeler de son initiative de la coopération renforcée entre les Emirats Arabes Unis et la République Démocratique du Congo.

Rappelons que son Altesse Mohammed Bin Zayed Al Nahyan est décédé le 13 mai aux Emirats Arabes Unis à l’âge de 73 ans, après avoir totalisé environ 18 ans à la tête de la fédération Emiratie.

Equipe de rédaction

591 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *