
Dans la soirée de ce jeudi 12 mai 2022, une publication annonce l’alerte de l’ambassade des Etats-Unis en RDC sur une probable attaque terroriste sur la Ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
« L’ambassade des Etats-Unis en RDC informe les citoyens américains qu’il existe un risque d’attaque terroriste sur un ferry non-spécifié au départ de Goma, province du Nord-Kivu, RDC », peut-on lire sur le compte Twitter de l’ambassade des USA au Congo.
Et d’ajouter :
« L’avis aux voyageurs pour la RDC met en garde les citoyens américains contre les voyages dans la province du Nord-Kivu en raison de la criminalité, des troubles civils, du terrorisme, des conflits armés et des enlèvements ».
A cet effet, l’Ambassade annonce à ses citoyens les actions à entreprendre contre ce drame en prévention, notamment celle d’éviter les foules et les manifestations, de rester vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes/occidentaux, d’être conscient de son environnement, de surveillez les médias locaux pour les mises à jour.
En plein Etat de siège décrété depuis le 06 mai 2021, la Ville de Goma a été théâtralisée par une attaque à la bombe au champ militaire de Katindo, le 08 avril dernier, qui avait occasionné la mort de 6 personnes.
Equipe de rédaction