Kongo-Central : Jean-Claude Vuemba accuse Diomi Ndongala d’être parti le corrompre avec un chèque de 50 000 usd à la veille de l’élection des gouverneurs

Les allégations de corruption à l’égard des députés de la province du Kongo-Central ont été propagées par Eugène Diomi Ndongala après son échec, pour accéder au poste de gouverneur de cette province, dès premier tour de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs qui a eu lieu le 06 mai dernier.

Face à ces allégations honteuses, le président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, a éclairé l’opinion sur la situation telle qu’elle s’était déroulée.

Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, depuis le 11 du mois en cours, Jean-Claude Vuemba a révélé que le député provincial Diomi Ndongala a tenté, selon lui, de le corrompre avant le jour de l’élection des gouverneurs.

« Diomi Ndongala m’a proposé un chèque de 50.000$ et m’a promis 6.000 sacs de ciment. J’ai refusé. Comment voulez-vous qu’on puisse confier la province à un gouverneur violeur qui ne saura pas rendre visite à une école des filles? », a-t-il déclaré avec un ton ferme, tout en promettant l’action qui sera menée par l’Assemblée provinciale du Kongo-Central sur ce dossier.

Après avoir été écarté au premier tour de l’élection des Gouverneurs, Eugène Diomi Ndongala avait tout de suite  affirmé que les députés ont été corrompus.

« Quand les élections sont entachées d’une telle ignominie, d’une corruption généralisée où les députés ont été achetés après avoir été réduits dans la mendicité à cause des centaines de milliers des dollars. Il y a des candidats qui ont proposé plus de 100.000 usd à chaque député, c’est inadmissible. Ils ont acheté la conscience de nos députés pour coloniser cette province et faire passer cette province sous le contrôle des forces obscures », a-t-l dénoncé.

Notons qu’après le deuxième tour de cette élection, le candidat de l’Union Sacrée de la nation et Membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Guy Bandu, a été élu gouverneur de la province du Kongo-Central avec 33 voix.

Equipe de rédaction

253 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *