
Ce mercredi 11 mai 2022, Augustin Matata Ponyo, Président National du parti Leadership de la Gouvernance pour le Développement LGD), a rencontré Martin Fayulu, Président National de l’ECiDé et ancien Candidat à la présidentielle de 2018.
Martin Fayulu, l’une des des figures emblématiques de l’opposition congolaise, a échangé avec l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo
pendant près de 2h dans sa résidence de la Gombe, à Faden Housse.
Selon la Cellule de communication du parti LGD, les deux personnalités politiques ont, durant leur tête-à-tête, fait le tour d’horizon des questions liées au bloc de l’opposition en Republique Démocratique du Congo.
Dans leurs échanges, ils ont également mis en place des idées pour obtenir des réformes consensuelles avant les élections de 2023.
A la question lui posée par un journaliste sur une prétendue candidature unique de l’opposition à la prochaine présidentielle, le sénateur Matata Ponyo a indiqué que la rencontre de ce jour était une prise de contact et que d’autres questions pourraient suivre.
« Non, ça ce sont des questions qui pourront suivre. Parce qu’aujourd’hui c’était question de faire un tour d’horizon général. Je le souligne, Martin c’est quelqu’un que je connais depuis bien longtemps, on a d’excellents rapports et donc, c’est une sorte des retrouvailles », a-t-il déclaré devant la Presse.
Rappelons que, lors du premier congrès du LGD ténu en début du mois de mai en cours, les congressistes avaient pris la résolution de porter leur choix sur Augustin Matata Ponyo comme candidat à l’élection présidentielle de 2023. LGD est donc l’un des partis politiques de l’opposition congolaise.
Equipe de rédaction