Discours d’Abidjan : Francine Muyumba qualifie de « moins patriotiques » les propos de Félix Tshisekedi tenus contre les enseignants congolais

La sénatrice Francine Muyumba a réagi ce mercredi 11 mai 2022, via son compte Twitter, sur les propos tenus par le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à Abidjan en Côte d’Ivoire, devant la diaspora congolaise.

Pour cette ancienne Présidente de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), ces propos sont de nature à décourager et démoraliser les enseignants de la RDC.

« Les propos moins patriotiques du Président de la République tenus en dehors du pays sont de nature à décourager et démoraliser les enseignants congolais qui malgré les difficultés, ils restent engager au service du pays. C’est très choquant », a écrit Francine Muyumba.

Rappelons que le Chef de l’Etat a, dans son intervention devant la communauté congolaise vivant en Côte d’Ivoire Lundi 09 mai dernier, souligné que le système éducatif est très bas en RDC, car selon lui, les enseignants n’ont pas de niveau et que les élèves ne maîtrisent pas de matière.

Equipe de rédaction

861 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *