Augustin Matata rejette toute accusation de corruption ayant orienté la décision de la cour constitutionnelle sur le dossier Bukanga-Lonzo

Ce mercredi 11 mai 2022, le Sénateur Augustin Matata Ponyo Mapon s’est exprimé, via son compte Twitter, pour mettre fin à la polémique qui circule dans les réseaux sociaux selon laquelle il aurait corrompu Dieudonné Kaluba sur le dossier Bukanga-Lonzo.

Dans son tweet, Augustin Matata Ponyo félicite le travail abattu par les juges de la cour constitutionnelle, particulièrement Dieudonné Kaluba, tout en dénonçant les accusations de la corruption orientées vers sa personne.

« Je n’ai jamais corrompu le prof Kaluba pour orienter la décision de la cour sur le dossier Bukanga Lonzo », a-t-il écrit sur Twitter.

Et d’ajouter pour conclure :

« Les juges de la cour ont dit le bon droit et ont clos définitivement toutes les poursuites à mon endroit. Honneur à ce prof d’universités qui a refusé de dire le droit politique ».

Cette lumière apportées m par l’ancien premier ministre sous l’ère Kabila, Augustin Matata Ponyo, intervient après le tirage au sort organisé à la cour constitutionnelle qui a abouti au départ de Dieudonné Kaluba à la tête de la haute cour.

D’après les sources concordantes, parmi lesquelles la Radio France Internationale (RFI), le départ précipité de Dieudonné Kaluba serait à cause du dossier Bukanga-Lonzo dans lequel Matata Ponyo serait impliqué.

Equipe de rédaction 

250 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *