Mort des civils à Djugu : Félix Tshisekedi condamne avec fermeté l’attaque de la CODECO

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a condamné ce lundi 9 mai 2022 avec fermeté l’attaque des miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo (CODECO), faisant plusieurs morts à Djugu, dans la province de l’Ituri.

Félix Tshisekedi a promis de rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national.

« Le Président de la République condamne avec fermeté ce crime répugnant et odieux. Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées et réitère son engagement à éradiquer tout mouvement d’insurrection sur le sol congolais », peut-on lire dans le tweet de la présidence.

Dimanche 08 mai dernier, le gouvernement de la République, via son porte-parole Patrick Muyaya, avait condamné cette attaque meurtrière, tout en souhaitant ses condoléances aux familles des victimes.

« Le Gouvernement a appris avec tristesse le massacre de plusieurs dizaines des compatriotes ce dimanche à Djugu. Il tient à présenter ses condoléances aux familles des victimes et leur rassure de son appui indéfectible pour surmonter cette dure épreuve. Le Gouvernement précise que cet énième acte barbare et lâche des terroristes CODECO sur des populations innocentes n’ébranlera en rien sa détermination à ramener la paix. Tous les réfractaires à la pacification de cette partie du pays subiront la force », peut-on lire sur le compte Twitter du ministère de la communication et des médias.

Rappelons que l’attaque des miliciens de CODECO le weekend dernier à Djugu, dans la province de l’Ituri, a fait un bilan lourd de plus 50 personnes tuées.

Equipe de rédaction

451 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *