
A partir de la cité l’Union Africaine, ce samedi 07 mai à Kinshasa, le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé avoir appris avec consternation la disparition de l’honorable Amadou Soumahoro, Président de l’Assemblée Nationale de la Côte d’Ivoire.
Suite à cette épreuve, le Président de la République Félix Tshisekedi présente ses condoléances les plus émues à son Homologue Alassane Ouattara, Président de la Côte d’Ivoire, ainsi qu’au peuple ivoirien, peut-on lire sur le compte Twitter de la présidence.
Félix Tshisekedi a profité de cette occasion pour annoncer sa présence en terres ivoiriennes la semaine prochaine, pour participer au Sommet des Chefs d’Etat de la COP 15 des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse en Afrique.
Réélu Président de l’Assemblée Nationale de la côte d’Ivoire lors de la Séance inaugurale du mardi 30 mars 2021, l’Honorable Président Amadou Soumahoro présentait déjà quelques signes de faiblesse physique.
Le défunt Amadou Soumahoro est décédé à l’âge de 68 ans, de suite d’un cancer de la prostate. Soigné en France puis en Turquie depuis un peu plus d’un an, il avait été contraint à faire des aller-retours au cours de l’année 2021.
Après Amadou Gon Coulibal en juillet 2020, puis Hamed Bakayoko en mars 2021, Alassane Ouattara perd une nouvelle fois l’un des hommes politiques dont il était le plus proche.
Paix à son âme !
Equipe de rédaction