Election du Vice-gouverneur à Kinshasa : Prise des mesures importantes pour sécuriser l’Assemblée Provinciale

Le Ministre provincial de l’intérieur a présidé une réunion le jeudi 5 mai 2022 au nom du Gouverneur de la ville avec une délégation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), de quelques représentants des services de sécurité et de la police, pour évoquer la sécurisation de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

A cet effet, les forces de l’ordre devront veiller à la sécurisation de l’assemblée provinciale de Kinshasa ainsi que ses environs, afin de permettre à la centrale électorale de bien organiser l’élection du vice-gouverneur dans des bonnes conditions.

A l’issue de cette réunion, le ministre provincial de l’intérieur, Tenge-te-Litho, a déclaré que l’Assemblée Provinciale sera sécurisée et il est interdit toutes sortes d’attroupement dans le périmètre de cette institution.

Par la même occasion, Didier Tenge-te Litho a rappelé à l’opinion que le vote qui se fera concerne uniquement les députés provinciaux et non les militants des différents partis des candidats.

Rappelons que l’élection des gouverneurs et Vice-gouverneurs de 14 provinces concernées aura lieu ce vendredi 6 mai 2022. A Kinshasa, seul le poste de vice-gouverneur est vacant pour cette élection.

Equipe de rédaction

329 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *