Contrôle parlementaire : Daniel Nsafu adresse une question orale avec débat au ministre de la santé

Le député national Daniel Nsafu a déposé ce vendredi 29 avril 2022, au service du courrier de l’Assemblée Nationale, une question orale avec débat adressée au ministre de la santé publique, Jean-Jacques Bungani Mbanda.

Dans sa démarche, l’élu du District du Mont-Amba à Kinshasa a déclaré devant la presse qu’il souhaite avoir des informations nécessaires sur les dépenses effectuées par un des services du ministère de la santé qui, d’après lui, gère très mal les fonds que ce service perçoit dans les frontières.

En outre, Daniel Nsafu inscrit son initiative dans le cadre de contrôle parlementaire, mais aussi de la redevabilité entre le gouvernement et la chambre basse du parlement.

Par ailleurs, le député de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi souligne que sa démarche parlementaire est conforme à l’article 193 du règlement intérieur de l’organe délibérant.

Rappelons que, lors de l’ouverture de la session ordinaire du mois de mars 2022, le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, avait souligné que cette session sera plus consacrée au contrôle parlementaire, conformément à la constitution du pays.

Equipe de rédaction

664 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *