
Un jeune garçon a été tué et deux autres personnes grièvement blessées par balle par un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC), au quartier Murara, lors d’une intervention effectuée la matinée de ce jeudi 28 avril 2022 sur l’avenue Busimba, dans la Commune de Karisimbi, à Goma dans le Nord-Kivu.
Selon le témoignage des Jeunesses du quartier Murara, la victime est un jeune qui a été atteint par balle, alors qu’il revenait d’un deuil. Il est décédé sur place.
« Nous regrettons de voir comment un Policier peut fusiller des paisibles citoyens sans qu’ils n’aient rien fait. Ce jeune quittait un lieu de deuil pour aller chez lui. Il a croisé des policiers en patrouille qui lui ont criblé des balles. Il a perdu la vie sur place. D’autres personnes qui ont entendu les échanges de tirs se sont dirigées vers le lieu, et deux parmi elles ont été grièvement blessées par balle », déclare Kikanda Jean-Pierre, président de la Jeunesse de Murara.
Cette structure demande aux autorités d’arrêter le policier auteur de ce meurtre, et d’organiser une audience publique, afin qu’il subisse la rigueur de la loi.
Cette information est également confirmée par le Chef du quartier, Nsavura Nepo, qui indique que ce jeune a été victime d’une balle perdue, et n’a pas été directement visé.
Selon lui, ces éléments de la Police poursuivaient des bandits du groupe de 40 voleurs, qui tentaient de voler dans ce quartier. C’est lors des échanges des tirs entre policiers et bandits que ce jeune a été atteint par une balle.
Snavura Nepo indique que les deux autres personnes grièvement blessées par balle, ont été admises dans une structure sanitaire de la place, pour des soins appropriés.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET