Répression policière contre les militants de LAMUKA : Le MILAPRO et le CALCC exigent une enquête indépendante et invitent la population à la vigilance pour un mot d’ordre

A travers un communiqué conjoint signé samedi 23 avril 2022, dont une copie parvenue à l’équipe de rédaction d’ECHOCONGO.NET, ce lundi 25 avril 2022, le Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC) et le Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) sont profondément touchés par la situation actuelle du pays.

En croire leur document, le CALCC et le MILAPRO dénoncent l’instrumentalisation de la justice par le pouvoir en place, la misère du peuple et la restriction de la liberté d’expression.

Faisant allusion aux nouvelles bavures policières enregistrées le 22 avril 2022 dernier contre les militants de la Coalition LAMUKA devant le parlement, le MILAPRO et CALCC exigent une enquête indépendante.

« Le CALCC et le MILAPRO exigent l’ouverture d’une enquête indépendante pour établir des responsabilités et déférer devant la justice, les auteurs de ces violences gratuites » peut-on lire dans leur communiqué.

En outre, le CALCC et le MILAPRO dénoncent aussi l’enterinnement du nouveau bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) sans le consensus entre les parties prenantes du processus électoral.

Par ailleurs, le CALCC et le MILAPRO appellent la population congolaise d’être vigilante et d’attendre un mot d’ordre qui sera lancé pour les grandes actions pacifiques, afin de mettre la pression au pouvoir en place.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

240 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *