La décision administrative portant suspension de deux Associations des motocyclistes (CEMCO et LITEMKAT) de la Ville de Lubumbashi prise par l’hôtel de Ville il y a quelques semaines pour entêtement, a été levée le samedi 23 avril 2022 par le maire a.i, Madame Laurianne Kalombo Mwewa.
l’Autorité urbaine a, à la suite de cette levéee, demandé aux représentants des motards communément appelé « Manseba », de continuer à sensibiliser leurs membres sur le respect des limites fixés pour exploitation de taxis-motos.
Laurianne Kalombo a remis les copies des Arrêtés de levée des mesures aux responsables de ces Associations, avant de marteler sur le respect des limites établies : « tout motocycliste qui irait à l’encontre de cette délimitation sera arrêtée et sa moto mise en fourrière », a-t-elle averti.
De leur côté, les représentants de Manseba ont invité leurs membres au respect des dites instructions, tout en rappelant qu’il est interdit aux taxis-motos d’accéder au centre-ville de Lubumbashi, conformément à l’Arrêté urbain N°4/BUR-MAIRI/VILLE/L’SHI/2022 du 11 mars 2022.
Il est à noter que les deux Associations ont déménagé de leurs anciens bureaux à l’hôtel de Ville et sont appelés à s’implanter désormais sur l’avenue Savonnier, au quartier Bel-Air, dans la Commune de Kampemba, pour éloigner tous les motocyclistes des périmètres fixés au centre-ville de Lubumbashi.
Depuis la suspension du maire Robert Lubaba, son adjointe Laurianne Kalombo Mwewa a mis des stratégies en place pour rendre la Ville et le centre-ville de Lubumbashi salubre.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]