
Le président intérimaire du Centre d’Evaluation, d’Expertise et de Certification des substances minimales précieuses et semi-précieuses (CEEC), Justin Kiela, a été reçu en audience ce lundi 25 avril 2022 par l’honorable président de l’Assemblée provinciale du Haut-katanga, Michel Kateba Ngoy.
En séjour à Lubumbashi, le PCA a.i du CEEC est allé féliciter l’honorable Michel Kateba qui a été récemment élu président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Pendant leur tête-à-tête, ils ont passé en revue la situation socio-politique de la province.
« Il venait d’être élu président de l’Assemblée provinciale. C’était de bon droit ce qui me concerne, en étant en séjour ici, de passer pour le féliciter, lui présenter les civilités et le saluer aussi comme frère », a dit Justin Kiela.
Après plus d’une heure d’échange, le PCA a.i a indiqué que quand deux politiques se rencontrent les questions de l’heure ne peuvent pas manquer à être évoquées, dit-il avant de placer un mot sur la conférence interprovinciale organisée à Lubumbashi sur initiative du Chef de l’État.
« Je crois que le gouverneur et tout son gouvernement et même les députés qui sont sur place travaillent, et je crois que nous saurons de quoi il s’agit après ces travaux. Entre-temps, nous appelons la population à l’apaisement et à la cohabitation ».
Justin Kiela a eu également un entretien avec les membres du bureau de l’Assemblée provinciale, et rien n’a filtré de leur échange.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET