En plein Etat de siège, le Général Kasongo Maloba Robert a pris officiellement les commandes des opérations Sokola 1 ce samedi 23 avril 2022 à Beni, au cours d’une cérémonie de remise et reprise entre lui et le Général Mputela N’kolito Bertin, aux commandes depuis 10 mois.
C’est le gouverneur militaire, le lieutenant Général Constant Ndima qui a présidé la cérémonie de remise et reprise. Après cette cérémonie, le Gouverneur militaire a adressé ses félicitations au comandant sortant, tout en indiquant qu’il n’a pas démérité pour qu’il soit remplacé.
Le numéro 1 de la province du Nord-Kivu invite ainsi la population à soutenir le nouveau Commandant, qui est aussi déterminé à ramener la paix dans la région de Beni.
Le Général Kasongo prend le Commandement des opérations militaires Sokola 1 Grand-Nord, dans un contexte particulier des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Le nouveau Chef des opérations dans cette zone sera-t-il en mesure de faire définitivement partir le groupe rebelle ADF, qui est à la base des tueries des civils à Beni? Seul le temps nous permettra de comprendre la suite.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]