Proposition de la loi électorale : Le FCC refuse à nouveau de participer à la plénière consacrée à la poursuite des travaux

Toujours opposé à la proposition de la loi électorale sans concessus, le Front Commun pour le Congo (FCC) reste catégorique et refuse de prendre part à l’Assemblée nationale pour la poursuite des travaux sur la proposition de la loi électorale.

Tout en se référant à leur déclaration du 14 avril dernier, les députés nationaux membres de cette famille politique chère à Joseph Kabila, ancien Président de la République Démocratique du Congo RDC), réaffirment leur engagement à ne pas siéger à une quelconque plénière portant sur l’examen de la proposition de la loi électorale.

« Tant qu’un consensus n’aura pas été préalablement trouvé entre les différentes parties prenantes concernées, pas de processus électoral dans notre pays », affirment-ils dans un communiqué publié ce vendredi 22 avril 2022.

Signalons que depuis un temps que l’examen de la proposition de loi électorale divise la classe politique congolaise. Pendant que l’Union Sacrée de la Nation veut à tout prix que cette loi soit votée au parlement, le FCC s’y oppose farouchement en exigeant au préalable un concessus autour de cette question cruciale avant les prochaines élections prévue, selon le délai constitutionnel, en 2023.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

311 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *