Martin Fayulu : « Monsieur Tshisekedi a livré le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés »

Via son compte Twitter, ce vendredi 22 avril 2022, Martin Fayulu, président national du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), accuse le président de la République Félix Tshisekedi d’avoir livré le pays entre les groupes armés instrumentalisés.

« Il est inadmissible qu’on laisse monsieur Tshisekedi livrer le pays entre les mains des groupes armés instrumentalisés. L’incompétence notoire de ceux qui ont usurpé le pouvoir du peuple est entrain de peser lourd sur l’avenir de notre pays », peut-on lire sur sa page Twitter.

Cette position du candidat malheureux à la présidentielle de 2018 intervient en plein mini-sommet sécuritaire organisé à Nairobi, la capitale du Kenya, qui a réuni trois Chefs d’État dont de la République Démocratique du Congo (RDC), de l’Ouganda, de Burundi ainsi que du Ministre des Affaires étrangères du Rwanda.

Ces assises ont eu pour objet le dialogue avec plusieurs groupes rebelles dont le M23, les CODECO et les ADF, afin de mettre fin à l’insécurité grandissante dans la partie Est la République Démocratique du Congo.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

420 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *