Kinshasa : Martin Fayulu dans une réunion de crise après l’opération musculeuse de la Police au siège de l’ECiDé

Quelques éléments de la Police Nationale Congolaise, PNC, ont saccagé ce vendredi 22 avril 2022 le siège National du Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), pour réprimer violemment les militants et sympathisants qui manifestaient devant le palais du peuple.

Ces manifestants exigeaient le consensus avant l’adoption de la proposition de loi électorale et de respecter le délai constitutionnel pour les élections de 2023.

C’est ce qui poussé les éléments de la Police à réprimer violemment ces manifestants avec des gaz lacrymogènes et des titres à balles réelles, pour les disperser. L’un dégât de cette répression, c’est le siège National de l’ECiDé qui a été vandalisé par quelques éléments de la police.

D’après les vidéos parvenues qui sont sur la toile et parvenues à la rédaction d’ECHOCONGO.NET, le bâtiment du parti de Martin Fayulu a été sauvagement saccagé et les fenêtres de la maison du parti ont été endommagés.

Dans la soirée de ce vendredi, le Président de ce parti de l’opposition, Martin Fayulu, a tenu une réunion de crise avec les membres du directoire National de l’ECiDé, dont les conclusions n’ont pas encore été dévoilées.

« La réunion de crise pour évaluer la situation du jour et les dégâts humains et matériels causés par les policiers et militaires inciviques du régime de M. Félix Tshisekedi vient de se terminer. Nous ne laisserons personne prendre en otage le peuple congolais », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Il est à noter que plusieurs arrestations et blessés ont été enregistrés dans cette opération musclée.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

254 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *