
Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a effectué ce jeudi 21 avril 2022, dans le Territoire de Béni, une mission de travail pour encourager les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la lutte contre les forces négatives.
Accueilli à l’aéroport de Mavivi par les Commandants des opérations conjointes des FARDC-UPDF et les commandants des opérations Sokola1 grand-Nord, Constant Ndima a déclaré qu’il est question de remonter le moral des FARDC-UPDF qui sont au front, afin de mettre hors état de nuire toutes les forces négatives qui sévissent dans cette entité administrative.
Après cette visite de travail, le gouverneur militaire du Nord-Kivu est allé au Camp militaire Mambangu où il a eu une séance de travail avec ses collaborateurs dans le seul objectif de peaufiner des stratégies et des mécanismes pour le rétablissement définitif de la paix dans cette contrée.
C’est depuis le moi de mai 2021 que les Provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu sont sous l’Etat de siège, décrété par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET