
Ce 21 avril dans la soirée, Madame Patricia Nseya, Rapporteur de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a publié les listes définitives de tous les candidats retenus pour l’élection des Gouverneurs et Vices-Gouverneurs de 14 provinces concernées.
A ce qui concerne la Ville de Kinshasa, quatre (4) candidats sont à la conquête au poste du vice-gouverneur, resté vacant pendant plusieurs mois, depuis la démission de Néron Mbungu. Il s’agit notamment de :
1. Kulambe Mola Rabby (indépendant)
2. Ononda Opango Michel (indépendant)
3. Tulomba Malembe (indépendant)
4. Mulumba Nkongolo wa Nkongolo Gecoco (UDPS)
Signalons que dans sa feuille de route, la CENI avait indiqué que le 21 avril 2022 sera consacré à la publication de la liste définitive des candidats Gouverneurs et Vice-Gouverneurs par province.
La campagne électorale de 48 heures aura lieu du 02 au 04 mai 2022, suivi par le jour du vote et annonce des résultats provisoires, le 06 mai 2022.
Les provinces concernées par l’élection des Gouverneurs et vice-gouverneurs sont entre autres le Bas-Uele, Haut-Lomami, Kasaï-Oriental, Kasaï-central, Kongo-Central, Lomami, Mai-Ndombe, Mongala, Maniema, Sankuru, Kinshasa, Kwango, Tshopo et le Tanganyika.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET