Kinshasa : Félix Tshisekedi rassure son implication dans la prise en charge des étudiants congolais en Ukraine

Le Chef de l’Eat Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience l’homme d’affaires Serge Nyangi vivant en Ukraine, mardi 19 avril 2022 dans la soirée à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa-Ngaliema.

Selon la Direction de la Communication de la présidence, le Président a rassuré son implication pour la prise en charge des étudiants congolais rescapés de l’Ukraine.

« Les étudiants congolais doivent impérativement poursuivre leurs études dans autres universités de l’Union Européenne qui accepteront de les accueillir », a souligné Félix Tshisekedi.

Au sortir de l’audience avec le Chef de l’État, l’homme d’affaires Serge Nyangi a expliqué à la presse la raison de sa rencontre avec le premier citoyen congolais.

« J’ai été invité par le président de la République pour échanger sur l’épineuse question des étudiants congolais en détresse, fuyant la guère en Ukraine », a-t-il expliqué.

Et de poursuivre :

« En bon père de famille, le président de la République a rassuré quant à ce son implication personnelle, pour que ces étudiants congolais éparpillés dans plusieurs pays de l’Union européenne puissent poursuivre leurs études dans des universités européennes », a dit Serge Nyangi à la presse.

Profitant de l’occasion, Serge Nyangi a sollicité le renforcement du budget et de la logistique dans les ambassades de la RDC, notamment celle de la Roumanie.

Pour rappel, le 08 mars dernier, ce congolais expatrié Serge Nyangi Mamputu, avait suivi de plus près l’évolution des 12 étudiants congolais en Ukraine suite à l’invasion Russe. Arrivée en Pologne, ils sont hébergés chez lui en attendant que le gouvernement congolais trouve des solutions adéquates.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

330 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *