Effondrement du pont Tshondo à Lubumbashi : Le ministre provincial des infrastructures Michel Katemb sur le lieu pour s’imprégner de la situation

Le pont Tshondo de Lubumbashi s’est effondré mardi 19 avril 2022 suite au tonnage élevé d’un camion poids lourds de marque Howo.

Après avoir appris cette nouvelle, le ministre provincial des infrastructures du gouvernement provincial du Haut-Katanga, Miguel Katemb Kashal, s’est rendu ce mercredi 20 avril sur le lieu pour se rendre compte de cette situation.

« Nous sommes venus faire le constat de ce qui s’est passé ici. Nous avons constaté qu’il y a eu un camion qui a eu des surcharges qui est passé sur ce pont et le pont n’a pas résisté. Il a cédé étant donné que ce n’était pas un pont qui été conçu à plus de 50 ou 60 tonnes. L chauffeur avait déjà pris plus de 50 tonnes, ce qui a fait que le pont puisse céder « , a expliqué Miguel Katemb lors de son arrivée sur le lieu.

Après le constat, il a promis la réhabilitation de cette infrastructure dans un bref délai, afin de faciliter le passage aux usagers.

« Je pense qu’à partir de demain, nous allons remettre le pont à travers sa réhabilitation. C’est un pont que nous allons complétement refaire et ça peut nous prendre deux à trois semaines, soit un mois au maximum, pour que nous puissions le reconstruire convenablement et que nous puissions remettre ça aux usagers », a annoncé Michel Katemb, qui par la même occasion invité les conducteurs des camions au respect de tonnage fixé par la CNPR, pour éviter la détérioration des infrastructures routières.

Signalons que le chauffeur de ce camion avait pris cavale. Et sur le champ, le ministre provincial des infrastructures a ordonné la saisie de ce camion pour non respect de tonnage fixé.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

259 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *