Lubumbashi/sports : Les supporters du TP Mazembe annulent leur marche après la relaxation du kinésithérapeute Jonathan Claus

Le kinésithérapeute du club congolais, TP Mazembe, le belge Jonathan Claus, est relâché ce mardi 19 avril 2022, par la Direction Générale de Migration (DGM).

Pour le fait que ce membre du club lushois était retenu par la DGM, les supporters avaient prévu une marche de contestation contre la DGM ce mercredi 20 avril 2022. Suite à cette libération du Kinésithérapeute, la marche n’aura plus lieu.

C’est à l’issue d’un entretien entre les autorités locales, les délégués du Club noir et blanc et ceux de la DGM que le Kinésithérapeute a été libéré.

“Le Kinésithérapeute Jonathan Claus a été libéré ce mardi. Madame le maire, le Directeur provincial de la DGM et les délégués du Tout-Puissant Mazembe étaient au gouvernorat de province. Toutes les parties se sont parlées en toute convivialité”, a fait savoir le Directeur de communication du Tout-Puissant Mazembe, Héritier Yindula.

Par cette quiétude retrouvée, le TP Mazembe peut bien se concentrer sur son prochain match qu’il jouera à Lubumbashi le dimanche 24 avril prochain, contre le club égyptien le FC Pyramids, dans le cadre du quart de finale de la coupe de la confédération.

Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET

304 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *