Le frère Mike Kalambayi et le pasteur Moïse Mbiye vivent depuis un temps comme des adversaires, et cela n’est plus à démontrer. Quelques semaines après la sortie médiatique de Moïse Mbiye au cours de laquelle il a traité le couple Roy Bondo (Majaabu Gospel) d’occultiste, c’est le tour de Mike Kalambayi de recadrer Moïse Mbiye.
Dans une vidéo publiée dans les réseaux sociaux, suivie par la rédaction d’ECHOCONGO.NET le dimanche 17 avril 2022 à 21h, l’homme de Dieu n’a pas hésité de monter son indignation à l’encontre du pasteur de l’Eglise Cité de Béthel.
« J’ai appris avec beaucoup de regrets la sortie médiatique de Moïse Mbiye, il a fait de manière malicieuse traitant le couple Roy Bondo des occultistes, n’ayant pas une spiritualité (…) », s’est indigné Mike Kalambayi.
Et de poursuivre :
« Moïse, toi, tu as une spiritualité que tu peux comparer à celle de Bondo ? Je ne parle pas du serviteur, je parle de l’Enfant de Dieu que ce monsieur est. Vraiment toi ? », s’est-il exclamé.
Selon le président du groupe Shekinah, le pasteur Mbiye a plusieurs fois quémandé auprès du couple qu’il traite aujourd’hui d’être sans spiritualité consenti :
« Tu as les mains tendues demandant de l’aide même pour rien, aujourd’hui c’est un occultiste ».
Dans la même vidéo, Mike Kalambayi a exhorté le pasteur Moïse Mbiye à revenir au pied du vrai Dieu :
« Frère, si tu ne te repens pas, le ciel de Dieu ne te pardonnera pas. Cette main qui t’a aidé hier, aujourd’hui tu n’as pas hésité de cracher sur elle. Et tu te fais des adeptes pour commencer à insulter les gens (…) », a-t-il révélé d’un ton fort.
Lors de sa prêche à l’Église Cité Béthel, Moïse Mbiye était revenu sur la rumeur selon laquelle le fondateur de Maajabu Gospel, Roy Bondo, l’aurait approché pour lui offrir un gros contrat.
« J’ai refusé d’être dans certaine chose, c’est moi qui ai refusé ça. Que personne ne vous dise le contraire, c’est moi (…). Parce que, je sais ce qui se cache derrière (…). Il y a une puissance qui opérait derrière ce projet », avait-il dit avant d’affirmer du haut de la chair que l’objectif pour le couple pastoral, faisant allusion au Pasteur Roy Bondo, était de faire tomber s’il est possible un plus grand nombre de serviteurs de Dieu.
Devant ses fidèles, Mbiye avait également révélé des scandales sexuels qui seraient passés pendant le déroulement de cette compétition qui a mis tout le monde de l’église corps du Christ d’accord.
Quelques jours plus tard, des vidéos compromettant Mike Kalambayi et la chanteuse Zawadi ont été publiées et devenue virale dans les réseaux sociaux.
Roy Bondo est le président de Maajabu Holding Gospel. Maajabu Gospel fait partie de Maajabu Holding, la méga-entreprise qui comprend le label de la production musicale, la chaîne de télévision, le studio et plusieurs autres branches.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]