
Les députés Lambert Luhondo et Eli Mubwala, tous deux des élus provinciaux du Kwilu, ont connu un accident de circulation sur la nationale numéro un (RN1), samedi 16 avril 2022, au niveau du village Misele, dans le Kwango, alors qu’ils revenaient de Kinshasa là où ils ont assisté aux funérailles de leurs trois collègues décédés il y a peu sur la même route.
La nouvelle est confirmée par le gouverneur du Kwilu, Willy Itshundula, qui fixe l’opinion sur cet incident.
« Celui qui est plus blessé c’est l’honorable Luhondo, l’honorable Mubwala Eli, c’est timide et les autres là c’est léger. C’est à Misele village, une jeep appartenant à l’honorable Luhondo revenant de Kinshasa vers Kikwit a fait trois tonneaux d’après ce que nous avons appris parce que nous avons envoyé sur place nos agents de Masamuna, ils sont allés sur place pour les secourir », propos du gouverneur Willy Itshundula relayés par nos confrères de la radio Okapi.
Selon la même source, l’autorité provinciale du Kwilu estime que « l’excès de vitesse serait à la base de cet accident ».
Arrivés sur le lieu de l’accident, les agents de Masamuna ont acheminé les accidentés à l’Hôpital de Mosango pour des soins appropriés.
Rappelons que le jeudi 17 mars dernier, trois députés provinciaux de l’assemblée provinciale du Kwilu avaient perdu la vie de suite d’un accident de circulation sur la RN1, précisément sur le pont de Maï-Ndombe, pendant qu’ils se rendaient à Kinshasa pour participer à une rencontre avec le Chef de l’État Félix Tshisekedi, dans le cadre du programme de développement de 145 Territoires.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET