
Dans une déclaration faite ce samedi 16 avril 2022 à l’Assemblée Nationale, les Députés nationaux membres de l’Union Sacrée de la Nation ont dénoncé les exigences des élus du Front Commun pour le Congo (FCC), au sujet de l’adoption de la loi électorale.
Ces élus de la plateforme politique qui soutient la vision de Félix Tshisekedi s’opposent au Dialogue extra-parlementaire.
« Il est hors de question que la loi électorale soit discutée en dehors du parlement. Nous prenons le peuple à témoins sur l’attitude anti-démocratique du FCC qui a proprement parlé à bloquer le processus électoral et à pérenniser la culture du glissement et du Dialogue pour le partage de pouvoir », ont-il déclaré.
En outre, les députés de l’Union Sacrée invite leurs collègues de la famille politique de Joseph Kabila à respecter les principes démocratiques et d’éviter l’esprit du blocage du processus électoral.
Notons que cette déclaration intervient après quelques jours de celle des députés du Front Commun pour le Congo (FCC) qui avaient annoncé leur non participation à la plénière du 20 avril 2022 à l’assemblée nationale consacrée à l’examen et à l’adoption de la proposition de loi électorale.
Equipe de rédaction ECHOCONGO.NET